accueil >> regarder une vidéo >> Les Avantages et les Inconvénients d'une liseuse éléctronique

regarder une vidéo : Les Avantages et les Inconvénients d'une liseuse éléctronique

<< Retourner à la liste de vidéos

Les Avantages et les Inconvénients d'une liseuse éléctronique

Partagez cette vidéo

⇩⇩⇩⇩ PLUS D'INFOS SUR LA VIDEO⇩⇩⇩⇩ Désolé j'ai la mauvaise manie de trifouiller mes cheveux en permanence, mais je supporte pas qu'ils viennent sur mes yeux aha, je vais essayer de corriger ça dans les prochaines vidéos :) Il y a beaucoup de coupure dans cette vidéo, car fallait qu'elle fasse moins de 15min, un véritable challenge :) Retrouvez-moi sur : ♡ Blog : http://www.ninehank.com ♡ Facebook : http://www.facebook.com/NiNeHank ♡ Twitter : http://twitter.com/#!/NiNeGorman ♡ Mail : contact(@)ninehank.com ► Ma Wishlist Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/121PXCM1CXDF2 L'abonnement c'est gratuit et c'est gentil. Les 5 meilleures liseuses éléctroniques du marché : http://ninehank.com/2012/12/les-5-mei...


Commentaires

  • 1. coucou Nine je suis quelquefois sur la Kobo de ma fille mais je lui reproche son épaisseur,j'aimerais une liseuse bcp plus fine,un conseil? je suis assez tenté par la pocketBook Touch Lux 2 tu en penses quoi?, Merci et bizzz
  • 2. Salut Nine 😊 J'étais accro depuis maintenant plusieurs années aux youtubeuses beauté, et je viens de découvrir depuis peu (honte à moi !) la communauté booktubeuse : quelle belle découverte... Bien que j'adore la futilité de la beauté, j'apprécie d'autant plus pouvoir découvrir de nouveaux livres avec un avis étayé et construit ! Tu peux dorénavant me compter dans ta jolie communauté 😄 Grâce à toi, je viens de me prendre la liseuse kobo aura HD et j'en suis ravie, quel confort, tout est plus simple... Moi qui croyait il y a quelque temps que c'était le diable en personne (oui oui au moins ça !), tu m'as fait radicalement changer d'avis alors MERCI 💙
  • 3. Je n'sais pas quel pseudo think-tank marketting a introduit ce terme de liseuse, mais ce n'sont assurément pas des tchatcheurs, ni des amoureux de la langue française, à défaut d'être des littéraires en dernier recourt. C'est un outil fantastique, il y a tellement de trucs qui ne méritent pas l'impression papier car on ne fait que les consommer qu'il est de loin préférable de les consulter sur un écran, et réserver son argent pour de véritables livres, que ce soit des romans que l'on affectionne très particulièrement ou des références techniques que l'on apprécie mieux de consulter en griffonnant dessus... Enfin bref, vivement les formats A4, qu'on puisse afficher des PDF pleine page... Mais pour l'instant ... Kobo for the win ! <3 (et Kobo Glo pour les hiboux mirauds) Notons qu'il n'y a qu'une seule entreprise titulaire des brevets sur ces techniques et produisant ces écrans de "papier électronique" ; cette compagnie industrielle fournit ainsi tous les fabricants d'appareils du marché : http://www.eink.com
  • 4. Merci beaucoup, je pense que je vais m'en procurer un pour Noel. Merci encore une fois :D
  • 5. Salut Nine, toute nouvelle sur ta chaine, j'ai ma tablette samsung ou j'ai l'application kindle, je comprends mieux pourquoi quand je m'en sers, je ne peux lire plus de 45 minutes après j'ai mes yeux qui me brule. Merci de ton avis
  • 6. C'est vrai que c'est dommage de devoir acheter ET le Ebook Et le livre papier ! Etant une adorateur des livres papiers,et aillant une assez grande collection,je suis assez déçu car en vacances,j'aimerai emmener (je l'aurai à Noel ) juste ma liseuse et j'aurai voulu relire certain de mes (nombreux) livres ! Il faudrai qu'il mettent un code à scanner sur le livre papier pour avoir directement le format Ebook sur la liseuse !
  • 7. Salut à toi, Une petite info', en passant. Le téléchargement illégal d'un film devient légal si tu as acheté le DVD, donc j'imagine que c'est pareil concernant les livres... En gros, si tu reçois un mail d'Hadopi mes coui** car t'as téléchargé un Ebooks, mais que tu prouves que t'as acheté l'oeuvre originale, tu n'auras pas de problème. Au revoir.
  • 8. Bonjour, Je voudrais souligner un point. Le rétroéclairage classique n'abime absolument pas les yeux, il provoque seulement une fatigue oculaire et provoque l'inconfort si on le fixe un peu trop longtemps, et l'éclairage E-book n'est pas positionné dessus mais bien sur les côtés. je le concèdes ce sont des détails. =) Je trouve aussi dommage de ne pas avoir cité par exemples dans les inconvenants, les innombrables format E-book disponible et non compatible avec toutes les lisseuses, hors de question avec une Kindle d'acheter un E-book ailleurs que chez amazon par exemple. Il n'est aussi plus possible de prêter ses livres pour les faire découvrir autour de soi, à moins de prêter sa lisseuse. Ce qui est aussi absurde que de prêter un DVD avec sa Télévision. :D En tout cas ça reste une bonne Review des liseuses actuelles. Bravo et bonne continuation. :)
  • 9. super vidéo, merci nine !!
  • 10. Juste pour la musique d'intro je met j'aime sans avoir regardé plus de 10 scd de vidéo :p
  • 11. *A décrocher à la fin de la video car y'a un truc qui bougeait derrière.^^ Charmante bestiole qui a l'air toute mignonne. :) Merci pour ta video trouver par hasard en cherchant des informations sur les différentes liseuses car je pense m'y convertir sérieusement. Cependant, quelques questions qui me trottent dans la tête: - A quel moment des soldes vaut'il mieux acheter une liseuse? En début ou en fin ou il n'y a jamais de soldes pour ses outils informatiques? L'achat d'occaz est-elle conseillé? - Peut-on paramétrer la façon dont la liseuse tourne les pages? Le coup du texte qui s'efface pour laisser apparaître le nouveau quand on passe à la page suivant me perturbe un peu. C'est possible de changer l'animation de cela pour que ça fasse un effet réel de comme si on tourne une page d'un vrai livre? - Que ce soit Koblo ou Kindle, permettent-elles d'afficher les caractères japonais? Je compte me mettre à lire dans cette langue bien que mon niveau soit assez faible pour le moment. Sinon sympas ta chaîne, très agréable à regarder, tu as gagné un abonné. :)
  • 12. Merci beaucoup pour tous tes renseignements, je pense en demandé une pour mon anniversaire ;)
  • 13. J'ai craqué, j'ai commandé une liseuse, tu m'as vraiment donné envie :)
  • 14. est ce que avec la KOBO glo nous pouvons acheter des ebooks par exemple sur amazon ou nous ommes obliger d'aller les acheter a la fnac????
  • 15. Coucou J'aurrais une toute petite question, si la liseuse tombe en panne (ne s'allume plus par exemple) peut tu récupérer les livres qui sont sur la liseuse? Esque tu as une sauvegarde quelque part? Merci pour ta video. ;)
  • 16. Salut, quand on a goûté à la lecture sur liseuse, difficile de s'en passer. Certes, on n'a pas l'odeur et le toucher du papier, par contre le confort de lecture est au rendez-vous. Je n'y vois que des avantages, choix de la police d'écriture, de la taille des caractères ( bien plus agréable que de lire un poche), rétro-éclairage, encombrement minimum ( on peut y mettre milliers de titres), dictionnaire, grande autonomie. Le principal inconvénient reside dans le prix des ebooks, en effets ils sont à peine moins cher qu'un livre physique, sauf pour les livres anciens libres de droits qui sont gratuits. Il est également très facile de trouver gratuitement sur le net n'importe quel titre. Les éditeurs, s'ils veulent éviter le piratage devraient baisser les prix ou créer un système d'abonnement style netflix.
  • 17. 13:05 qu'il est mignon, j'aurai jamais pensé qu'un furet soit aussi beau aha. Sinon j'ai très envie de m'acheter une liseuse électronique et je pensais à celle d'Amazon ? Mais pour être tout à fait honnête je n'ai aucune idée de laquelle prendre. J'aimerai beaucoup en avoir une avec l'éclairage (ça peut toujours servir), les récompenses (c'est trop cool aha) et qui peut traduire quelques mots en anglais, y'en a une qui fait tout ça ? :)
  • 18. J'ai adoré ta vidéo ! On m'a offert une liseuse cet été et....je ne m'en sépare plus ! Je suis d'accord avec toi pour tous les avantages. C'est grâce à elle que j'ai découvert les chaînes de booktuber/booktubeuses (dont la tienne) et franchement j'en suis ravie ! 
  • 19. Coucou Nine, cela fait un petit moment que je te suis et que j'adore tes vidéo et je voulais te dire que j'ai acheté La Kobo (sans éclairage). J'en suis très contente et c'est vrai que c'est très pratique. Enfin voila merci parce que je l'ai acheté avec ton conseille ! Bisous.
  • 20. ya til des liseuse plus grande que 6 pouce? Pour les manga
  • 21. utilise tu toujours autant ta liseuse? je te demande car la vidéo date de 2013 alors ont ne sais jamais moi tu ma vraiment motiver mais le prix me freine encore un peu peut etre je passerai le cap =) bisou
  • 22. Ma mère avait déja gagné une liseuse(là on ne la plus) et je croyais que cela abimais les yeux, alors j'en est appris plus dans ta video ! Comme tu as dit, le côté du dictionnaire inclu est pratique et le fait que c'est meilleur pour l'environnement c'est génial. Par contre, moi ce que j'aime c'est avoir un vrai livre dans les mains et pas juste un truc électronnique.. chacun son avis ^^
  • 23. j'ai la même liseuse, très bonne qualité. Elle tient la route depuis plus d'un an!
  • 24. Rien que pour la lecture en VO, tu viens de me vendre une liseuse !! *O* Merci <3
  • 25. T'a vidéo est génial est très utile. Mais je trouve qu'une liseuse électronique est moins humain que d'avoir un livre dans les mains. J'aime la sensation des pages dans mes mains! En plus, j'adore l'odeur de livre..:)!